NOTRE SAVOIR FAIRE Stratégie

Stratégie

La force de notre entreprise consiste à regrouper, autour de spécialistes, sous une même société, des métiers complémentaires du négoce à la production.
Ils permettent d’assurer une bonne veille technologique, de partager les charges de structure et donc de vous concéder des prix de vente compétitifs.

Faire du bénéfice

Tout en assurant les conditions du marché, nous devons réaliser les bénéfices nécessaires pour renforcer nos capitaux propres et finalement vous assurer les performances d’une entreprise qui forme, qui s’entoure, qui investit, qui séduit les industriels et qui vous livrera le meilleur rapport.

Suivre la massification

Nous assistons à des concentrations d’activités et géographiques dans bien des domaines. Pour cette raison, notre entreprise doit continuer à grandir, pour investir sur les moyens qui vont répondre à cette situation.

Devenir un papetier régional

La confiscation des marchés nationaux au bénéfice de l’Ugap et des services achats de l’état a privé le réseau de papetiers traditionnels des grands comptes chez qui ils assuraient bien souvent des prestations sérieuses, honnêtes et de qualité. Cette situation a mis en difficulté bien des papetiers avec des milliers emplois perdus sans réelles économies. 
Malgré cette situation, nous progressons autour du modèle régional qui est celui qui se développe le mieux et dont l’avenir est très prometteur.

Conseiller la solution d’impression

En quelques années, nous sommes passés des copieurs analogiques noir aux multifonctions couleurs qui faxent, impriment, scannent…
Cette situation a elle aussi conduit à une révolution qui oblige les entreprises à spécialiser de plus en plus de postes techniques, voire à intégrer des structures informatiques.
Nous sommes sur ce terrain également au rendez vous et la stabilité de notre clientèle témoigne de nos performances.

Faire de la production sur mesure

Le développement des ventes de copieurs couleur aurait du mettre un coup d’arrêt à nos métiers du copie service. Finalement, le transfert important de travaux de l’imprimerie traditionnelle, ainsi que la disparition de nombreux copie service, sur lesquels nous avons l’avantage d’être nos propres fournisseurs en machine, consommables et maintenance, nous conduisent à progresser.
La dématérialisation des appels d’offres et la crise du bâtiment ont fait chuter nos volumes de production de plans pendant deux ans et nous avons maintenant bien stabilisé.
Les métiers du courrier de marketing (mailing) évoluent aussi vers la sous-traitance du courrier de gestion. Nous sommes à l’aube d’un changement profond dans ce secteur et prêts.
Le savoir-faire de nos infographistes dans la vente d’imprimerie en chambre, conjugué aux outils XXL de production d’impression, nous conduisent peu à peu aux métiers de la conception, de l’enseigne, de l’objet, de la déco … où de nombreux clients trouvent leur compte.