QUALITE Position citoyenne

Position citoyenne

Bénéfice

La présence locale du groupe apporte une contribution à la communauté en fournissant des emplois, des salaires, des prestations ainsi que des recettes fiscales.

Parité

La parité fin 2013 avec 49% de femme et 51% d’hommes.

Santé

L’ensemble de nos salariés bénéficient d’une mutuelle d’entreprise de groupe qui contribue à la santé de tous vos interlocuteurs.

Sécurité

Les questions de sécurité aux postes de travail sont une préoccupation quotidienne sur lesquelles nous sommes en amélioration continue.

Enfance et travail

Selon les ONG, 60 millions d’enfants travailleraient sur le continent asiatique, sans compter la situation de la Chine (source : www.droitsenfant.com). Selon les chiffres officiels de ces pays, une baisse notable du travail des enfants est en cours. Malheureusement, ces statistiques font souvent écran à la réalité des faits. En effet, le travail des enfants s’est déplacé vers des secteurs différents de ceux que l’on avait l’habitude de connaître (industrie textile notamment), et à pris le chemin de l’industrie informatique. C’est ainsi que de nombreux enfants fabriquent chaque jour des milliers de consommables informatiques. Nous luttons contre le travail illégal des enfants.

Pollution

Le groupe s’interdit de vendre des consommables compatibles «no name» (sans marque), ou d’origine inconnue, dont les circuits de fabrication sont implantés dans des pays qui polluent sans limite.
Nous refusons de proposer les papiers issus de certaines usines indonésiennes qui déforestent et empoisonnent leurs propres peuples.
C’est de cette manière que nous participons, à notre échelle, à la lutte contre les produits de contrefaçon et la pollution.