COMMENT M’ENGAGER ? La collecte

La collecte

Consommables informatiques

Depuis plus de 10 ans nous collectons sur les lieux de passage de nos chauffeurs livreurs les boxs de consommables informatiques usagées, mis gratuitement à disposition.
Une action de tri est ensuite réalisée avec séparation des cartons et classement des cartouches par catégorie pour optimiser le transport et le traitement par nos partenaires spécialistes.

Légalement
Grâce à notre agrément préfectoral N°94-66-10 et conformément aux obligations d’éliminations auxquelles le consommateur professionnel est tenu par les services de l’état (décret N°2005-829 du 20 Juillet 2005 ) avec des sanctions pour les contrevenants.

Moralement

En étant vendeurs de ses produits, notre conscience nous a conduits dès 1998 à ramasser les cartouches, quand on sait qu’un tambour laser enterré pollue 50m3 de terre pour plus de 100 ans.

Sans bénéfice

Car le bénéfice à ce travail a été employé à soutenir des associations comme médecins sans frontière et enfances et partages. Sachant qu’aujourd’hui le rapport de cette opération est plutôt négatif quand on intègre toute ses composantes et que nous avons la force économique de maintenir ce service gratuit.

Suivi

Avec un code article créé par box avec son adresse pour faciliter par service l’enlèvement, pour vous livrer une facture justificative gratuite et précise.

ecobox1

DEEE

Sur devis nous pouvons vous aider dans les démarches d’élimination des matériels informatiques que vous avez pour devoir d’éliminer proprement. Un certificat vous sera remis pour vous justifier.

Conibi

Distributeur sur 3 départements de solutions d’impression nous collaborons avec ce consortium issu du rapprochement de nombreux constructeurs. Nous collectons là aussi des milliers de cartouches fournies dans ce cadre particulier.

Valdelia

Nous répondons aux nouvelles obligations en matière de traitement des meubles de bureau. Nous prélevons une éco contribution qui est reversée à cet organisme collecteur.
Vous êtes avec nous en règle sur cette nouvelle loi.

Piles usagées

Nous récupérons au sein de nos boutiques les piles usagées qui sont traitées par un organisme agréé.

traitement-piles-usagees_groupe-mtm